Notre mission

Donner espoir à des personnes qui n’ont que leurs yeux pour entendre

Constamment confrontée à la dure réalité des problèmes de financement, Sœur Louise Bellavance, forte de l’appui des membres du conseil d’administration du Centre Signes d’Espoir, met sur pied la Fondation Signes d’Espoir en 1999. Celle-ci a pour mission d’organiser, d’administrer et de maintenir des fonds reliés au soutien financier des opérations destinées à soutenir le Centre Signes d’Espoir et l’Atelier Signes d’Espoir.

Ces entreprises ont pour mission, d’une part, de venir en aide aux personnes sourdes adultes avec multiples handicaps et de veiller à leur bien-être et à leur autonomie et, d’autre part, d’entreprendre et de promouvoir tout projet spécial pertinent ou toute initiative liée au soutien ou à l’assistance aux personnes handicapées.

Nos 4 grandes valeurs :

Accueillir les différences avec bienveillance et faire preuve de considération, de courtoisie et d’écoute envers les personnes.

Reconnaître la personne comme un être humain à part entière et la traiter dans le respect de son intimité et de son intégrité.

S’engager à unir nos actions en mettant à profit nos connaissances, nos aptitudes et notre expérience dans la réalisation de la mission.

Traiter la personne d’une manière juste, impartiale, égalitaire et raisonnable.