Denis Pouliot, intervenant sourd | Auberge des Sourds

Denis Pouliot, intervenant sourd | Auberge des Sourds

MERCI  DE  M’AVOIR  DONNÉ  MA  CHANCE L’ouverture de l’Auberge des Sourds en 1986 par Louise Bellavance a été significative pour moi. Cela m’a permis de quitter mon ancien emploi dans [...]

MERCI  DE  M’AVOIR  DONNÉ  MA  CHANCE

L’ouverture de l’Auberge des Sourds en 1986 par Louise Bellavance a été significative pour moi. Cela m’a permis de quitter mon ancien emploi dans une imprimerie où la communication était difficile avec les employés. J’ai été vite intéressé à travailler à l’Auberge et j’y suis ENCORE.

Pour moi, travailler avec des Sourds et des entendants dans le même milieu de travail fait toute la différence. En plus, c’est vraiment intéressant de travailler auprès des résidents qui sont en perte d’autonomie…c’est comme une famille de Sourds.

Depuis plusieurs années, j’ai appris beaucoup de choses en travaillant à l’Auberge, sur les interventions, les valeurs et la société en général. Maintenant, c’est une belle expérience pour moi. Il a fallu que je brise des murs pour me dépasser…tout un défi pour moi. Je suis heureux de m’être engagé auprès des résidents car tout le côté humain me tient à cœur. J’ai beaucoup de respect, j’écoute attentivement leurs besoins et je fais souvent de l’humour avec les résidents. En communicant dans langue des signes, on se sent proche d’eux pour leur apprendre à exprimer leurs besoins, parfois avec l’aide de matériel visuel. C’est agréable de voir que les résidents communiquent mieux qu’avant en LSQ.

Maintenant, je ne regrette pas de travailler à l’Auberge malgré les pertes d’autonomie de nos résidents. Il faut s’ajuster en conséquence afin de respecter leurs limites. Souvent, j’ai écouté attentivement par le cœur ce qui vous donne pleinement les fruits de qualité de l’arbre qui s’enracine dans vos cœurs de façon chaleureuse soit au présent ou pour toujours comme vous voulez!

Je veux dire « Merci à Louise Bellavance » pour m’avoir engagé pour ce travail et de m’avoir donné ma chance.

Je vous souhaite de continuer vers la réussite et un avenir encore meilleur avec beaucoup de forces de la part de tous. Aussi, il y aura la nouvelle maison qui répondra aux besoins des résidents dans la joie et le bonheur quand un jour on va trouver la chance.

Bon 35e anniversaire !